Fermer

"La vie des autres" une pièce présentée par La Table des organismes pour contrer la maltraitance des aînés de Portneuf.

Photos site web TCAP Theatre
21
nov.

"La vie des autres" une pièce présentée par La Table des organismes pour contrer la maltraitance des aînés de Portneuf.

Le 21 novembre prochain, La Table des organismes pour contrer la maltraitance des aînés de Portneuf présentera la pièce La vie des autres, créée par le théâtre Parminou en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole Région Témis.

Quoi :  La vie des autres ou comment se mêler des affaires de son voisin 

Quand : Jeudi le 21 novembre à 10h30 AM

Ou :  À la salle Luc Plamondon, au 320 rte de l’Église à Donnacona

Durée : 60 minutes

C’est gratuit!

 

La présentation « La vie des autres » a pour but de sensibiliser les aînés et leurs proches à l'importance de la solidarité et de la sécurité entre voisins, afin de prévenir toute forme de maltraitance. La pièce met aussi en lumière l’importance d’une communauté tissée serrée, qui se préoccupe de son entourage et qui pose des gestes bienveillants, pour briser l’isolement et faire une différence sur la sécurité des personnes!

Pour réserver vos billets, communiquez par courriel avec Mme Sylvie Lozeau au  adjointetcap@gmail.com ou encore par téléphone au 819 743-2761. La présentation de la pièce est une l'initiative de la Table des organismes pour contrer la maltraitance dans Portneuf et est financée par le Secrétariat aux aînés

Synopsis

LA VIE DES AUTRES - LA BIENVEILLANCE ENTRE VOISINS

La bienveillance entre voisins, c’est plus simple qu’on le pense. Ça s’apprend et même, ça se pratique! Traitant de ce sujet sérieux avec une approche humoristique, la pièce LA VIE DES AUTRES vous amène à réfléchir et à lire entre les rires. Vous allez faire connaissance avec des personnages qui sont confrontés à la nécessité de veiller les uns sur les autres. Ils vont vivre des situations qui les amèneront à se questionner sur leur méfiance, leur besoin d’être tranquille, leur « j’me mêle de mes affaires ! » qui sont des façons de penser qui maintiennent la paix, mais à quel prix ?

Laissez-vous porter par l’histoire de Stéphanie, Rachel, Chantal et les autres, parce que LA VIE DES AUTRES, c’est pas juste à regarder, ça nous regarde aussi !